Le 18 juin

Bruxelles, 2025

Nous adaptons la technique du « Trencadís » pour le vitrail en réutilisant des fragments et chutes de verre, ou de miroirs. Nous le comparons à la composition de Jazz. En tenant compte des contraintes (taille, couleur et autre désir du client), nous laissons notre imagination s’envoler au gré des formes. Cela nous permet une grande liberté créative !

Cette technique nécessite une grande écoute des désirs du client et beaucoup de confiance de leur part, car aucun dessin préparatoire n’est fait. Le résultat est étonnant et magique !

« Mon homme dirait : « Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui » … Cette oeuvre était en gestation depuis trois ans, depuis le jour où ils ont assisté à notre union et décidé de nous offrir des vitraux pour cadeau. Peut-être même depuis plus longtemps. Amélie et François-Odon nous ont concocté cette merveille. Ma première impulsion a été de toucher, comme pour vérifier l’existence même de cette beauté. À la seconde où mes doigts ont rencontré la matière, déflagration d’émotions. Chaque morceau a son âme, sa texture, joue avec la lumière de façon singulière. J’aurais envie de raconter leurs histoires et leur histoire : comme toujours, le tout est supérieur à la somme des parties. Ce présent nous touche tant. »

Delphine et Cédric