LE PRINTEMPS DES LIANES

Schaerbeek, 2024

Pour cette création, nous préférons laisser parler les mots de nos chers clients :

« Deux regards, une même passion : le verre et ses multiples reflets de lumière. Unis dans leur travail comme dans leur vie, François-Odon et Amélie sont de vrais passionnés, ce qui permet de qualifier leurs réalisations d’œuvres d’art.
Dans un premier temps, ils se montrent particulièrement à l’écoute des désidératas de leurs clients, ils viennent voir les lieux, s’imprègnent de l’ambiance, de leurs couleurs, étudient les possibilités techniques…puis vient le temps de leurs propositions, le choix du dessin et celui des verres et de leurs couleurs. C’est à ce stade que nous avons particulièrement apprécié leur complémentarité féminin/masculin : nous avons opté pour le dessin de l’une et pour les couleurs de l’autre.
En cours de réalisation, une invitation dans leur atelier nous a permis de participer à l’avancement du projet. Enfin, arrive l’heure de la pose, là aussi leur entente est parfaite, digne d’une salle d’opération, leurs gestes sont coordonnés et précis, leurs solutions ingénieuses.
Notre projet était particulier et plusieurs vitraillistes avant eux avaient répondu qu’il était impossible à réaliser. « Ils l’ont fait ! » , avec enthousiasme et talent. Nous ne pouvons que les recommander. »

Françoise et Xavier.
Dessiné par nos soins.

Maison de maitre à Schaerbeek.